Voir la version complète : Bah çà, c'est vachement démocratique...
Harbinger
13/11/2007, 12h05
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071113/tfr-social-etudiants-greve-rennes-56633fe_1.html
Points importants :
- malgré un vote sur la poursuite des cours
- les cours ont été suspendus à l'université de Rennes-2 mardi matin
- en raison de la présence sur le campus "de groupes d'individus dont certains étaient armés"
- décidés à imposer un blocage de la fac
- malgré le résultat d'un vote organisé la veille
:confused: On est en France? Pays républicain et démocratique?
:mad: Ou on est au Guatapalta? République bananière où les bandes armées font la loi?
Comment appelle-t-on des crétins qui réfutent les résultats d'un vote et imposent leur loi par les armes juste parce que çà les arrange?
:D Qui a dit facho?
Harbinger
13/11/2007, 12h10
http://fr.news.yahoo.com/ap/20071113/tfr-social-greve-sncf-fgaac-menaces-56633fe_1.html
:confused: de mieux en mieux... Si on suit pas le mouvement, on est "l'ennemi"...
:mad: je savais pas qu'on avait renommé le droit de grève en "obligation populaire démocratique de grève"
:o Venant d'un pays où les libertés individuelles sont simplement bafouée, je dois admettre que je suis assez estomaqué par ce genre d'allégations si elles sont fondées.
Ou des mauvais perdant !
En Belgique on les appel les flamands ! mais eux ne vont même pas jusqu'aux Négociations !
Tu as eu droit a un vote !
Blackmane
13/11/2007, 12h17
C'est des étudiants de philo qui mettent en pratique leurs cours théorique du "refus des idées divergentes" plus connu sous le nom du "petit facho pratique" :D
Harbinger
13/11/2007, 12h20
:confused: Tiens en parlant de çà, c'est vrai... les belges ont ils un gouvernement depuis?
Ou devra-t-on renommer les deux parties de la belgique en
"Royaume de wallonie"
et "Province-néerlandaise-autonome-parlant-néerlandais-mais-on-est-pas-hollandais-parce-que-çà-pue-le-hakik" ?
Va-t-on voir l'apparition d'un mouvement de libération flamand comme l'ETA? :p
Et comment va-t-on renommer le BENELUX? WaVlaNeLux? :confused:
Blackmane
13/11/2007, 12h21
Magnifique, bienvenue en France :mad:
Raahh mais c'est quand qu'ils dissolvent tous ces syndicats à la con, et qu'en suite il en reforment un par profession (exemple IG Metal en Allemagne). Ensuite on interdit aux syndicats d'être politiques et de couvrir plusieurs professions (comme le font les syndicats en ce moment).
Alors seulement on aura de vrai "partenaires sociaux" comme se plait à les appeller le gouverment; qui font en sorte à ce que les droits de l'employé soient respectés et revalorisés tout en préservant l'entreprise afin que les 2 parties s'épanouissent.
Ouais je sais c'est utopique. Une majorité des Français marche comme des moutons et lorsque qu'un d'entre eux bêle, les autres suivent le mouvement. Notre spécialité locale étant de râler (ce que je maîtrise à merveille, la preuve :D) c'est pas demain la veille que se mettra en place un système "raisonnable".
Enfin en ce qui concerne les menaces aux collègues, c'est tout bonnement minable. Que les grêvistes veulent appliquer leur "droit" (quoi qu'à la sncf on dirait presque un devoir vu le nombre de grêve par année) est normal, qu'ils forcent les autres, non!
Harbinger
13/11/2007, 12h22
C'est des étudiants de philo qui mettent en pratique leurs cours théorique du "refus des idées divergentes" plus connu sous le nom du "petit facho pratique"
:D Pour paraphraser, les Pinochets en puissance ne travaillent pas que du képi on dirait...
Harbinger
13/11/2007, 12h27
à y bien penser je devrais fusionner ces posts...
Toujours pas de gouvernement non xD enfin pas au niveau fédéral !
Sinon, nous, on a plein de gouvernement, selon les communautés, les régions ...etc
Le plus amusant c'est que les flamands nous repprochent de ne pas parler le néerlandais ... alors qu'il y a autant de patois en flandre que de dialecte en afrique ( Un bruggeois ne comprend pas un Anversois ).
Enfin ! tout ça ne nous rendra pas le Congo ! ( c'est une expression hein ! je suis anti-colonialiste )
Sur ce ! Je me prépare a chanter la marseillaise ( les paroles me font rire ) et a avoir une bonne équipe de Rugby ( ha ben non tiens ) et une bonne équipe de foot ( ha ben non plus ) ... enfin meilleurs que celles actuelles en tout cas xD
En tt cas, y a un truc qui ma toujours frappé dans ma presque future nouvelle patrie, c'est comme tu la souligné dans ton post ... La france ADOOOOOOOOORE descendre dans la rue pour un Oui pour un Non ...
Pour avoir passé qq années en France, je n'ai JAMAIS vu autant de manifestations et de grêves en 28 ans passé en Belgique :D
Ce n'est ni une critique, ni un attaque c'est juste une observation ... en tt cas .. ça fait des mollets ( et des ampoules aux pieds ).
TezKat ( ? Adieu les frites ? Bonjour la Vinasse ? )
Harbinger
13/11/2007, 13h36
? Adieu les frites ? Bonjour la Vinasse ?
Tu n'as pas l'esprit assez large. Tu peux très bien avoir les deux ici. Sans compter que marcher (pour les grèves ou à cause de la grève) çà creuse et çà soiffe.
Ha mais tu oublies une chose ( une fois )...
C'est qu'avec les frites, tu bois une bonne bière ! ( et pas du vin )
Donc c'est ou Vin / Ou bière-Frites.
Tiens en parlant de ça, Imaginons que la wallonie devienne un département français. Toute nos bières wallones deviendront françaises !? *Sacrilège !
Ou bien je serai obligé de boire de la Kro et de la 1664 :s (ça y est, ça me remonte déjà )
Anyway les Etatsuniens ne se tromperont plus quand ils commanderont des *french fries* avec leur BigMac préféré...
Et qu'adviendra-t-il des blagues sur les belges ? ( Les suisses vont-ils tout se prendre sur la gueule ? )
Vais-Je devoir retourner a la petite école me taper toute l'histoire française ?
Vais-Je aussi devoir dire soixante-dix ? ( btw Une abération de la langue française, vous dites cinquante, soixante, mais pas septante ! )
Vais-Je devoir Choisir entre l'OM et Le PSG ? ( Combien d'équipe en L1 avec la venue de la wallonie ? )
Vais-Je devoir,chaque 5 ans, voter pour un président pour ensuite le critiquer pendant 5 ans ?
Vais-Je devoir Ecouter du Diam's dans ma renault 19 Chamade ?
Autant d'interrogations qui me taraudent !
Il y a des points positifs pour la france quand même !
1. Le QI moyen montera chez vous ( selon les Chiffres annoncés par l'enquête européenne )
2. Y en a d'autres mais le bien-être en société m'oblige a m'auto censurer.
3. Jacques Brel, Eddy Merckx, Justine Henin, Les Frères Taloches seront français ! ( Les derniers c'était ironique hein ! )
Finalement le plus amusant, c'est que depuis que je joue aux jeux OnLine .. (1998) Je n'ai JAMAIS vu de frontière entre nos deux pays et encore moins de moqueries ...
Donc 3 possibilités :
1. j'étais Français avant l'heure
2. Vous étiez Belge avant l'heure
3. Finalement on s'en tape ! ( ma préférée ! )
TeZkat
Blackmane
13/11/2007, 14h46
Ah non, les bières wallonnes restent wallonnes. je ne veux pas de législation française qui foute son nez là-dedans. Chui alsacien et donc fischer et Kronenbourg devraient être des fiertés pour moi ... mais c'est de la pisse cette bière. Je veux ma Krieg :D
*Kriek ! ( cerise en néerlandais )
Harbinger
13/11/2007, 15h57
Donc c'est ou Vin / Ou bière-Frites.
Au temps pour mon inculturance.
Tiens en parlant de ça, Imaginons que la wallonie devienne un département français. Toute nos bières wallones deviendront françaises !? *Sacrilège !
:D J'en connais beaucoup qui diraient pas non aux bières belges.
Anyway les Etatsuniens ne se tromperont plus quand ils commanderont des *french fries* avec leur BigMac préféré...
Hélas ils se tromperont encore avec le *Belgian Chocolate*... Mais on sait qu'ils se trompent souvent.
Vais-Je aussi devoir dire soixante-dix ? ( btw Une abération de la langue française, vous dites cinquante, soixante, mais pas septante ! )
Obligé. C'est la seule infraction au language encore passible de la peine de mort (çà et l'oubli des S chers à G-15).
Vais-Je devoir Choisir entre l'OM et Le PSG ? ( Combien d'équipe en L1 avec la venue de la wallonie ? )
On parle bien de rugby hein?
Vais-Je devoir,chaque 5 ans, voter pour un président pour ensuite le critiquer pendant 5 ans ?
Ca devrait pas dépayser. Sauf qu'au lieu d'ovationner le roi des belges, ce sera le roi des #beep#.
Vais-Je devoir Ecouter du Diam's dans ma renault 19 Chamade ?
Diam's était pas belge?! Mon dieu... * se jette par la fenêtre *
Eh ben... C'est peut-être pour ça que je me suis "exilé" XD Pauvre France...
yeah ! troll !
Nan sérieusement le blocage c'est de la merde en boite, ca sert à rien.
J'ai paumé 4 mois de cours avec le CPE y a deux ans, et aux examens on s'est pris les mêmes sujets que si on avait eu les 4 mois de cours. On a eu mal au cul.
Bloquer sa fac, ses potes, ses profs etc c'est vraiment débile, c'est se pourrir soit-même. C'est un peu comme les mecs de banlieues qui exprimaient leur rage en cramant leur propre voiture et leur propre batiments, écoles etc ... j'ai du mal à piger le truc ... :confused:
Harbinger
14/11/2007, 14h40
:D Ah bah çà, les "jeun's" de banlieue, faut pas chercher à comprendre.
Je trouve d'ailleurs déplorable d'utiliser ce terme de "jeun's" parce qu'internationalement, ils pensent que tout les jeunes français sont englobé par ce terme.
:( Le genre de crétinerie qu'on voit dans les facs ne fait qu'accentuer ce qui pro quo.
Mais c'est sûr que réclamer plus de services publiques gratuits et crâmer ceux qui existent déjà pour souligner sa volonté, çà fait un peu taré. Même si je soupçonne plûtot des actes criminel que vraiment revendicatifs.
Ca se victimise sans faire grand chose au final.
vBulletin® v.3.6.8, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org